Agefiph - Ifop : enquête d’opinion sur les effets du numérique sur l’emploi des personnes en situation de handicap

Dans le cadre de la 27ème semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) qui s’est ouverte hier, l’Agefiph et l’Ifop publient une enquête d’opinion exclusive dédiée aux effets du numérique sur l’emploi des personnes en situation de handicap.

Réalisée en septembre 2023 auprès de 8 677 personnes[1], cette étude miroir met en lumière une perception assez positive de l’impact du numérique sur la vie professionnelle des personnes en situation de handicap. Malgré une accessibilité des outils numériques encore limitée et des inquiétudes concernant certaines technologies émergentes comme l’intelligence artificielle, les personnes en situation de handicap se révèlent même plus technophiles que la population générale.

Ces constats invitent à une mobilisation générale en faveur de la formation, de l’innovation et de l’accessibilité pour que le numérique devienne un véritable levier pour l’emploi des personnes en situation de handicap. C’est pourquoi, les co-organisateurs de la semaine ont fait de la transition numérique le thème central de cette nouvelle SEEPH qui s’est ouverte lundi 20 novembre 2023.


Les partenariats