OETH : Appel à projets 2023 du secteur sanitaire et social : l’OETH soutient et finance les entreprises sélectionnées jusqu’à 50% de leurs besoins

Flash presse 10 juillet

Porteuse de l’accord handicap du secteur sanitaire et social associatif, l’association OETH conseille et accompagne les entreprises de son secteur sur toutes les questions liées à l’emploi des personnes en situation de Handicap. A ce titre, l’association donne l’opportunité aux entreprises de soutenir le déploiement de projets en faveur de l’inclusion de collaborateurs en situation de handicap dans le secteur sanitaire et social associatif. Les appels à projets pour l’année 2023 sont lancés !

Thématique 2023 : « Secteur sanitaire et social associatif : des emplois accessibles »

Afin de concourir à ce nouvel appel à projets, les entreprises doivent répondre à la thématique choisie. Cette année l’accessibilité est plus que jamais au cœur des préoccupations. Concrètement, elle se réfère à la mise en place de projets qui permettent à toutes les personnes, quel que soit leur handicap, d’accéder ou d’être maintenues en emploi.

Les projets sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier jusqu’à 50% de leurs besoins.

Les entreprises relevant de l’accord OETH qui souhaitent répondre à l’appel à projet sont invitées à transmettre dans un premier temps une lettre d’intention via ce lien : https://www.oeth.org/employeur/recruter-et-integrer/les-appels-a-projets

Cette lettre d’intention a pour objectif d’identifier rapidement l’éligibilité de l’idée ou du projet. Selon l’avancée du projet, un accompagnement personnalisé avec un conseiller OETH est prévu afin de construire au mieux la version définitive et le dépôt de la candidature, ce qui représente la seconde étape.

La date limite de dépôt des lettres d’intention est fixée au 15 septembre 2023. Les projets éligibles pourront ensuite déposer un dossier de candidature plus complet jusqu’au 31 octobre 2023.

Exemples de projets retenus en 2022

  • Projet porté par la FISAF : la réalisation d’un « Livre Blanc » pour l’inclusion et l’accès au premier emploi des jeunes avec handicaps visuels, auditifs ou dys avec pour vocation a être un outil opérationnel et documenté en faveur de la continuité des parcours, de l’école à l’entrée en emploi.

  • Projet porté par ALEFPA : mise en place d’actions auprès des collaborateurs sur la thématique du Handicap en tant que « salarié ». Il s’agit d’accompagner les collaborateurs à casser leurs idées reçues autour du fait qu’en tant que professionnels qui accompagnent des personnes en situation de handicap eux ne peuvent pas l’être et leur donner les moyens d’être acteur de leur parcours professionnel malgré le handicap.

A propos de l’Association OETH

L’association OETH porte l’accord handicap agréé du secteur sanitaire et social associatif depuis 1991. À ce titre, elle collecte directement auprès des entreprises couvertes par l’accord, la contribution de ceux dont le taux d’emploi de travailleurs handicapés est inférieur à 6 %. L’association OETH développe une offre de service spécifique et innovante, propose des aides financières adaptées pour accompagner les entreprises du secteur à répondre à un objectif ambitieux d’emploi de travailleurs handicapés.

Contact presse : Lolita Tcaci - lolita.t@oxygen-rp.com - 0628238811


Les partenariats