Appel à projet OETH "inclusion, maintien en emploi et politique handicap"
OETH lance un nouvel appel à projets destiné à soutenir les actions et initiatives menées par les établissements Croix-Rouge française ou adhérents FEHAP et Nexem jusqu’à 50% de leur budget total.
Dans le cadre des mesures exceptionnelles prises par OETH et afin de soutenir les projets qui visent à anticiper les conséquences de la crise actuelle sur le handicap au travail, un axe « Prévention du handicap » a été ajouté à l’appel à projets et le délai de réponse prolongé au 31 août.
Ce nouvel appel à projets qui s'inscrit pleinement dans la philosophie du nouvel accord signé pour la période 2020-2022, à vocation à soutenir les initiatives des adhérents en matière d’inclusion, de maintien en emploi et de démarche de politique handicap pour les salariés du secteur; d'accompagner les expériences, les projets innovants et les réponses à des besoins non satisfaits en matière d’emploi de personnes en situation de handicap et enfin à identifier les bonnes pratiques et les partager au sein de son périmètre d’intervention.
Quels sont les thèmes ?
- L’inclusion des personnes en situation de handicap
- Le maintien en emploi des personnes en situation de handicap
- L’engagement dans une démarche de politique handicap
Qui peut envoyer un dossier ?
Les organismes relevant de l’accord OETH, c'est à dire les établissements adhérents aux organisations employeurs Fehap, Nexem ou Croix-Rouge française.
Et après ?
Que votre projet soit abouti ou qu'il ne soit encore qu'une idée, OETH vous accompagne A réception de votre dossier, nos conseillères vous contacteront afin d’établir les modalités d’instruction et d’accompagnement :
- la présentation en l’état de votre projet à notre comité pour solliciter un financement
- ou une proposition d’accompagnement à la construction de votre projet.
Vous avez jusqu’au 15 mai pour nous faire parvenir vos candidatures